Futur(e)s marié(e)s, avez-vous pensé aux petits qui seront présents lors de votre mariage? Si ce n'est pas le cas, voici quelques conseils. Il est important de prévoir des activités spéciales, adaptées à leur âge, c'est notamment le cas du menu. Pour les enfants jusqu'à 11 ou 12 ans, il convient de leur concocter un menu spécifique ou adapter le menu prévu pour les adultes, en réduisant les quantités par exemple.
Le choix de votre menu enfant dépendra du nombre de petits présents, de leur âge et du menu adulte. Si le menu pour adulte n'est pas facilement adaptable ou comprend des saveurs spéciales que les enfants risqueraient de ne pas apprécier, pourquoi ne pas s'orienter vers un buffet spécifiquement prévu pour eux. Le buffet a plusieurs avantages. Premièrement, il vous permet de sélectionner des plats variés, en passant du chaud au froid et du salé au sucré. Deuxièmement, les enfants pourront aller se servir eux-mêmes quand ils le veulent. Le repas assis pouvant s'éterniser quelque peu, les enfants ne risqueront pas de s'impatienter et de se désintéresser de la nourriture.
Pour leur faire plaisir, tournez-vous vers des valeurs sûres, comme les mini hamburgers, hotdogs, lasagnes ou sandwichs.

Source: pinterest.com lilsugar.com

Source: laurenslatest.com realsimple.com
Comme accompagnement, les frites seront toujours un bon choix pour les enfants. Il vous suffit de choisir une jolie présentation et le tour est joué! Vous trouvez ci-dessous deux exemples plutôt ludiques et pratiques.

Pour le dessert, vous pouvez prévoir de leur proposer une part de votre pièce montée ou alors leur offrir un assortiment de desserts connus pour être particulièrement appréciés des enfants. Les fruits nécessitent une présentation remarquable pour attirer l'attention des enfants, comme par exemple sous forme de brochettes arc-en-ciel ou dans des cornets à glace comme illustré ci-dessous. Les glaces sont toujours particulièrement appréciées des plus jeunes, qu'elles soient traditionnelles ou à l'eau. Si vous avez envie de vous lancer dans quelque chose de moins commun, pourquoi ne pas les surprendre avec des barbes à papa, des donuts accompagnés de lait ou encore de magnifiques sushis au riz sucré rissolé? Et pour finir avec une valeur sûre, les bonbons satisferont sans faute les papilles de nos gastronomes en herbe. Ces différents desserts peuvent évidemment s'associer si vous décidez d'opter pour le buffet.

Pour le petit creux de l'après-midi, les enfants seront ravis de se voir remettre un très joli paquet de popcorn sucré.
En matière de boissons, jouez la créativité avec des verres remplis de glaçons colorés et de limonade ou alors assurez vos arrières en leur proposant des boissons bien connues, telles que Orangina, accompagnées de paille afin d'éviter tout accident malheureux...
Et dernière petite idée sympa pour inclure toujours plus les enfants à la fête, au moment du champagne, organisez pour eux des coupes de lait avec un cookie, ils seront plus qu'heureux de pouvoir trinquer comme les grands!
N'oubliez pas! Le plus important est de rendre leur menu facile à manger et ludique au maximum. Et vous qu'avez-vous prévu pour les petits?